Non au blocage administratif !
L‘association Ilico a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le 09 Août à Chanteix.
Nous en publierons le compte-rendu très bientôt mais il y a une décision prise lors de cette Assemblée qu’il nous semble urgent de faire connaitre.
À l’unanimité des présents, l’association a voté son opposition au dispositif de blocage administratif tel qu’envisagé dans l’article 9 du projet de loi « Terrorisme » de Bernard Cazeneuve.
En effet, il y est prévu d’autoriser les services de police à demander aux fournisseurs d’accès internet de bloquer l’accès à certains sites ou contenus sur le web, pour empêcher les internautes résidents en France d’accéder à des contenus qui feraient l’apologie du terrorisme.
Cette mesure est un leurre. Non seulement elle est inefficace quant au but recherché, mais elle consiste une nouvelle fois en un contournement de la justice, faisant peser une lourde menace sur la liberté de communication. C’est une dérive très dangereuse à laquelle nous nous devions de réagir.
L’association Ilico, en tant que fournisseur d’accès, n’appliquera pas cette mesure si elle était votée en l’état, c’est à dire sans intervention d’un juge. Nous soutenons par ailleurs la campagne de l’association La Quadrature du Net contre cette loi et invitons tous les citoyens à contacter les députés pour leur faire part de leur opposition.
C’est courageux et intelligent, je dis bravo !
Merci 🙂
Je suis tout à fait d’accord sur votre protestation.
Qui est ce gouvernement qui commence à dérouler un tapis rouge pour une future dictature ?
Très bonne position contre une loi sans dents et couteuse…
Cheers
mh
Laissez un commentaire
Affiches Ilico
Nuage de Tags
Liens
Les amis
Archives
Sur IRC
Articles récents
Articles les plus commentés
Commentaires récents